Chat Pique en Bretagne en quelques mots

Zéro déchet (de l'anglais zero waste) est une stratégie holistique de réduction de la quantité de déchets produits par la civilisation industrielle.

Je m'appelle Nathalie, j'ai 39 ans. Il y a quelques années maintenant que j'essaie de m'approcher au plus près du zéro déchet. Le changement se fait petit à petit, c'est un combat quotidien dans notre monde. 

L’histoire de Chat Pique

Je suis une couturière autodidacte, de nature passionnée et créative.

Le zéro déchet s'est invité dans mon foyer sans crier gare, au détour d'un contrat de travail (j'étais assistante maternelle et une super maman m'a fait découvrir les couches lavables). Le sort en était jeté et l'aventure a débuté !

J'ai passé mon enfance auprès des bras attentionnés de mes grands-mères et de ma mère, chargés d'aiguilles à tricoter, d'aiguilles à repriser et de crochets.

C'est sous l'ombre d'un cerisier, que j'ai appris à faire du canevas, bercée par les lents mouvements d'une balancelle.

C'est aussi à cet endroit que ma mère a essayé pendant plusieurs étés de m'instruire à l'art du crochet, sans succès. Pourtant, il ne m'aura fallu que quelques minutes pour comprendre le concept à l'âge adulte.

Les rudiments du tricot, du crochet, de la broderie n'ont plus de secrets pour moi...

Petit à petit, depuis des années, des changements s'opèrent dans mon quotidien.

Je partage avec mes créations, ma volonté d'avoir un monde meilleur, un avenir respectueux dans lequel nos enfants doivent grandir et s'épanouir...

Un grand merci à tous ceux qui croient en moi et font de Chat Pique une aventure plus belle de jour en jour !

2 Lotissement La Clé des Champs
29450 Le Tréhou
06 83 91 41 44